Linux Mint 17.3 « Rosa »

« FROM FREEDOM CAME ELEGANCE »serveimage

Et bien, c’est tout simplement une vérité !! Et je pèse mes mots. Linux mint n’a jamais été aussi fluide, belle et performante.

J’ai toujours une petite préférence pour le bureau orienté KDE mais j’ai essayé la version xfce sur un EEEPC d’un Go de ram et ça tourne nickel !

Cinnamon et Mate feront la joie des aficionados de Gnome et Gnome2 avec des bureau épurés, fonctionnels mais aux menus déroulants souvent perturbant…faut aimer.

Très rapide, ma bonne vieille configuration (voir article ici) tourne comme une bombe sous Mint KDE (4s à l’extinction), pas de surchauffe, carte graphique très bien reconnue ainsi que tous les autres périphériques. Bref, la « Rosa » est une valeur sure tournant avec le moteur de Ubuntu 14.04 LTS soutenu jusqu’en 2019…un gage de sécurité donc et d’évolution logicielle constante et sérieuse.

On trouve la mint ici et son installation est super propre  : MINT KDE

Le téléchargement par torrent est très rapide, n’hésitez pas 😉

Bonne installation et pour tout problème, contactez moi !

Le droms

 

À propos de Droms

Prof de maths/sciences, je suis passé sous GNU/Linux pour plusieurs raisons. Simplicité, gratuité, fonctionnalité, rapidité...et j'en passe ! La photographie et ce qui s'en suit est extrêmement bien gérée sous Linux. Une raison de plus. Je tourne sous Linux Mint Sarah/KDE 5

Publié le 9 février 2016, dans Linux, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

