Android Lollipop 5.0

Android-5.0-LollipopPourquoi cet article sur la dernière mouture d’Android ? En fait l’idée m’est venue de me tourner petit à petit vers les systèmes embarqués sur smartphone car du côté de Linux, pas de changement radicaux ni d’Ubuntu, ni de Kubuntu…Tout fonctionne merveilleusement de ce côté-là 😉

Heureux possesseur d’un LG G3, une référence incontournable pour tout amateur de smartphones dignent de ce nom, aux côtés du Sony Z2 ou Z3, du HTC M8 et du Samsung S5…je me recentre sur quelques test des dernières version d’android : Kitkat et Lollipop. Je vous conseille le site où les 20 différences majeures sont référencées (cliquez sur l’image du haut !)…et ça n’augure pas que du bon : Icônes moches (flat), fonds blancs…beuark, bref, un retour à rien du tout, vu que la version précédente était très aboutie et beaucoup plus jolie et cohérente…Mais ça, ce n’est qu’une histoire de goût me direz vous ? Hélas, après cet engouement pour la sucette, retour à la réalité, bien moins sucrée…

lgTout a commencé avec des problèmes d’autonomie qui montrait que sous Lollipop, après une utilisation active du téléphone, résultait une baisse de batterie plus importante que sous KitKat, s’en sont suivis ensuite des problèmes liés à la connexion WiFi car certains réseaux avec des paramètres spéciaux n’étaient pas détectés par Android.

Peu après, une baisse drastique des performances avec le chiffrement de Lollipop activé est découverte, encore un problème de plus. Celui-ci a depuis trouvé sa source qui n’était autre que Qualcomm, en réalité c’est le Nexus 6 le fautif, car il n’utilisait pas l’un des composants des SoC Qualcomm (Qualcomm Hardware Cryptographic Engine).

Et non… ce n’est toujours pas terminé et pire encore, les bugs les plus récents sont beaucoup plus gênants. Ce bug-ci concerne des redémarrages intempestifs des applications en fond de tâche ainsi qu’une baisse inquiétante des performances de l’appareil lorsqu’il n’est pas redémarré régulièrement, un problème qui serait lié à une mauvaise gestion de la mémoire vive.

kitkatBref, on attend des correctifs majeurs avec une 5.1…Pour l’instant, je reste sous KitKat 😉

Publicités

À propos de Droms

Prof de maths/sciences, je suis passé sous GNU/Linux pour plusieurs raisons. Simplicité, gratuité, fonctionnalité, rapidité...et j'en passe ! La photographie et ce qui s'en suit est extrêmement bien gérée sous Linux. Une raison de plus. Je tourne sous Linux Mint Sarah/KDE 5

Publié le 22 décembre 2014, dans Linux, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :