COREL AFTERSHOT derawtiseur ultime…

corelQuand on parle de workflow en photo, l’inévitable lightroom apparaît, version 4 actuellement…C’est la référence pour les photographes professionnels travaillant sur windows ou mac…Mais pas de développement pour LINUX…Affligeant…Donc, étant passionné par la photo depuis longtemps et utilisant mon NIKON D5000 (D5K pour les intimes ;-)) en sortant mes photo sous format RAW, il me fallait, sous LINUX, un logiciel puissant. DARKTABLE était tout désigné et j’optais donc pour lui…jusqu’au jour ou j’ai découvert AFTERSHOT de COREL. Un logiciel extraordinaire, l’équivalent de Lightroom, et surtout multiplateforme. J’en avais déjà parlé dans un précédent article, mais allez voir cette vidéo pour vous en convaincre :

Un manuel en pdf peut être consulté ici : Manuel Aftershot Pro

Si vous êtes intéressé par ce logiciel, un petit mail (droms@wanadoo.fr) et une surprise vous attendra 😉

À propos de Droms

Prof de maths/sciences, je suis passé sous GNU/Linux pour plusieurs raisons. Simplicité, gratuité, fonctionnalité, rapidité...et j'en passe ! La photographie et ce qui s'en suit est extrêmement bien gérée sous Linux. Une raison de plus. Je tourne sous Linux Mint Sarah/KDE 5

Publié le 9 mars 2013, dans Linux, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Bonjour, je suis un utilisateur de Darktable et j’en suis plutôt satisfait, mais j’aimerais savoir ce qui fait d’AfterShotPro, selon vous, un meilleur logiciel que Darktable.

    • La gestion du flux de travail ! Bosser sur un lot de 500 photos n’est pas évident et corel est plus pratique et surtout beaucoup plus rapide (version 3 fabuleuse !)…Mais c’est payant ! Darktable est super pour un traitement de une ou 2 photos…

  2. Merci pour ton com 😉
    Plutôt que meilleurs, je dirai que Corel est légèrement plus facile à appréhender que DARKTABLE…ce dernier est très beau, presque sans bugs, mais quelques plantages parfois, sans gravité…pour le traitement, Dartable est efficace, pas plus que Corel, mais moins rapide…Pour effectuer l’export en jpeg d’un lot conséquent, Corel est nettement plus rapide…Donc tu vois, pas vraiment de quoi polémiquer…Moi, j’utilise le RAW pour la souplesse en postproduction, mais ces deux logiciels me donnent entière satisfaction…Je ne suis pas un photographe pro, mais si j’ai besoin de fonctions professionnelle, ils me suffisent amplement 😉 A toi de choisir celui qui s’approche le plus de tes attentes 😉
    Sur ma galerie, quelques photos : http://www.droms.piwigo.com

Laisser un commentaire

