GIMP et L’effet ORTON…Une part de rêve…

Vous connaissez sans nul doute l’extraordinaire logiciel de retouche d’images qu’est GIMP ! Mais savez vous qu’il existe un pack de plugins à ajouter pour avoir des effets prédéfinis ? Ce pack s’appelle FX-FOUNDRY et s’installe dans le dossier /script de GIMP. Vous trouverez FX-FOUNDY ici ! Une fois installé, FX FOUNDRY se trouve dans la barre du haut de GIMP et l’effet ORTON se trouve comme indiqué sur l’image ci-après.
L’image parle d’elle même, les contours sont adoucis, un effet de flou est perceptible…c’est l’effet ORTON, du nom de son inventeur, Michael ORTON…L’autre effet visible est la dé-saturation des couleurs (N&B plus une seule couleur), effet que l’on retrouve souvent…Mais ça, c’est avec un autre petit logiciel génial (Tintii) que nous verrons dans un prochain article ! E attendant, bonne retouche sous GIMP ;-).

Publicités

À propos de Droms

Prof de maths/sciences, je suis passé sous GNU/Linux pour plusieurs raisons. Simplicité, gratuité, fonctionnalité, rapidité...et j'en passe ! La photographie et ce qui s'en suit est extrêmement bien gérée sous Linux. Une raison de plus. Je tourne sous Linux Mint Sarah/KDE 5

Publié le 18 juillet 2011, dans Linux, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :